ENGAGEMENT
L’histoire d’Altmann Casting est aussi celle d’un engagement sans faille en faveur de l’entreprise elle-même, de l’environnement et de la région Bienne-Seeland.
Andreas Altmann a en effet toujours eu la conviction que le succès d’une entreprise n’était pas qu’une question de résultats financiers et qu’il devait s’inscrire dans un contexte plus large.
Cet engagement commence au sein même de l’entreprise. Ici, tout est fait pour instaurer une atmosphère de travail agréable qui favorise la créativité. Les collaboratrices et collaborateurs d’Altmann Casting disposent de différents espaces de rencontre où ils peuvent échanger leurs points de vue en toute liberté, à commencer par la nouvelle cafétéria et le jardin privatif de la société.
Les bâtiments d’Altmann Casting sont exemplaires, notamment d’un point de vue écologique. Afin de ménager les ressources naturelles, ils disposent d’une sonde terrestre, de pompes à chaleur qui chauffent l’eau à l’aide de l’air se dégageant des fours, de filtres de sortie d’air et d’une installation de pressage à filtre pour plâtre unique en son genre dans la branche.
Orfèvre de formation, Andreas Altmann s’efforce d’encourager les jeunes artisans de talent. C’est ainsi que depuis de longues années, Altmann Casting est l’un des sponsors du Championnat suisse des orfèvres.
Last but not least, la société est aussi connue pour son engagement régional. Membre de la chambre économique Bienne-Seeland (CEBS), elle accorde beaucoup d’importance à la mise en réseau des acteurs locaux et en tant que membre de l’ Association romande des métiers de la bijouterie, elle privilégie le renforcement de la profession. Elle soutient par ailleurs activement les jeunes des clubs sportifs de la région, qu’il s’agisse du FC Biel-Bienne, de l’EHC Biel-Bienne, du FC Nidau ou du Curling Club Touring Biel-Bienne, une priorité qu’elle considère comme un investissement à long terme. Andreas Altmann a en outre créé l’association Watch City, une communauté d’intérêt regroupant des entreprises de la branche horlogère au sens large. Watch City a pour objectif de renforcer l’identité régionale et de faire connaître la ville de Bienne en tant que marque de qualité à l’échelle nationale et internationale.