À PARTIR DE DONNÉES
Vous nous livrez les données 3D de votre modèle (fichiers .3dm, .step, .stp, .stl, .vtf). Notre département de prototypage rapide traite ces données, calcule entre autres la perte possible et définit les canaux de coulée, avant de générer les données d’impression 3D.
Afin de pouvoir proposer le meilleur rapport qualité/prix à chacun de nos clients, nous disposons de plusieurs imprimantes 3D parmi lesquelles nous choisissons, en fonction de la complexité du projet, la plus adéquate pour réaliser un modèle en cire ou en plastique. Comme dans le cas de la fonte de précision à partir d’un modèle, nous garantissons le contrôle et la mémorisation des temps de pression, de vide et d’injection exacts. Et, ici aussi, chaque client peut en tout temps sélectionner son modèle via son identifiant Internet afin de lancer une nouvelle commande.
A partir du moulage 3D (positif), nous réalisons un moule (négatif) en plâtre qui va nous permettre de procéder à la fonte de précision, de manière statique ou en ayant recours à la centrifugation selon les propriétés du métal concerné. Le produit est ensuite finalisé par notre département de finition.